
La première consultation
ou lors des RDV de contrôle
L'écoute :
Nous adoptons une approche personnalisée, écoutant attentivement les besoins et les objectifs de chaque patient en matière de santé bucco-dentaire.
Lors de votre première visite à notre cabinet, ou lors de votre visite annuelle de contrôle, nous ferons un point sur votre santé générale. Nous vous enverrons un questionnaire médical par email. En connaissant vos antécédents ou les médicaments que vous prenez, nous pourrons éviter toutes interactions médicamenteuses et prendre toutes les précautions nécessaires pour réaliser vos soins dans de bonnes conditions.
Pour les enfants, lors de la 1ère consultation, il s'agit surtout de faire connaissance, d'examiner les dents, de leur montrer le fauteuil dentaire et de leur faire une "fausse démonstration" de soins dentaires, On fait souvent de la motivation à l'hygiène. Le but est de rassurer les enfants (et plus souvent les parents !). Si besoin, les vrais soins se feront au RDV suivant.

Et ensuite si des soins sont nécessaires ...
DES RENDEZ-VOUS DE LONGUE DUREE ?
Cela peut vous sembler étonnant, mais en vérité, se faire soigner lors de longues séances de traitement (1 à 2 heures voire 3 heures) augmente le confort pour le patient.
Cela ne fait pas partie des habitudes de tous les chirugiens dentistes de proposer ce type de rendez-vous et les patients sont parfois méfiants. A tord !
Grace à de longues séances de traitement, il y aura moins de rendez-vous, donc moins de déplacements et de soucis organisationnels pour le patient. Et l'objectif final sera atteint plus rapidement : le patient obtient une solution à son problème initial plus vite.
Par ailleurs, la peur du dentiste ( quand elle est présente pour certains patients malgré tous nos efforts ! ) sera limitée à quelques rendez-vous, il n'y aura pas de stress répétitif dû à des rendez-vous hebdomadaires étalés sur plusieurs mois. Une fois installé dans le fauteuil entouré d'une équipe souriante et agréable, vous pourrez vous détendre : les rendez-vous longs programmés dans le cadre d'un plan de traitement global favorisent des temps d'échanges, d'attention et créent des relations de confiance avec l'équipe soignante.